Information en français

Bienvenue sur le site du World Summit Youth Award!

Qu´est ce que le World Summit Youth Award (WSYA)?

Le WSYA sélectionne et encourage les meilleures initiatives et projets jeunes (moins de 30 ans) en matière de e-Content et nouveaux médias. Il démontre le potentiel des jeunes pour créer du contenu numérique et sert de plateforme pour soutenir conjointement les objectifs du Millénaire pour le développement de l’ONU.

Les objectifs du Millénaire pour le développement de l’ONU 

Les objectifs du Millénaire cherchent à développer et offrir des solutions concrètes pour lutter contre la pauvreté. Le programme d'action pour atteindre ces 8 objectives d'ici 2015 a été adopté en 2000 par 189 chefs d’Etat et de gouvernements du Nord et du Sud.

Les progrès sont mesurés régulièrement selon 60 indices de développement. Des actions et initiatives se déroulent partout dans le monde afin de réaliser ces objectifs:

   1 – Eradication de la pauvreté et de la faim
   2 – Education universelle
   3 – Egalite des genres
   4 – Santé infantile
   5 – Santé maternelle
   6 – Lutte contre le VIH/Sida et la Malaria
   7 – Environnement
   8 – Partenariat mondial

Comment participer au WSYA?

Le WSYA est ouvert à tous les jeunes de moins de 30 ans.

L'inscription se fait en ligne. Un jury  d’experts évaluera ensuite les projets et nominera les gagnants dans chacune des 6 catégories:
1.       Fight Poverty, Hunger and Disease ! 
2.       Education for All !
3.       Power 2 Women !
4.       Create your Culture !
5.       Go Green !
6.       Pursue Truth !

Quelle récompense?

Les gagnants ne reçoivent pas d’argent.  Ils sont invités à une remise de prix où ils auront la chance de présenter leurs projets.

Outre la remise des prix, des rencontres, tables rondes et ateliers permettront à chacun d’échanger des idées et de rencontrer d’autres jeunes engagés; mais aussi avec des représentants des gouvernements, des ONG, des médias et d'autres experts de renom dans le domaine des TIC pour le développement.

Qui organise le WSYA ?

Le YA est une activité conjointe du World Summit on Information Society (WSIS) et de son plan d'action pour 2015. Le World Summit Youth Award est organisé par le réseau World Summit Award pour la septieme fois après 2005, 2009-2013. L’équipe WSYA est membre du Centre International pour les Nouveaux Medias (ICNM), organisation à but non-lucratif basée à Salzburg, Autriche.